11/10/22

Séchage des mains

Des études montrent que, dans les lieux où l'hygiène est une question primordiale, les serviettes en papier représentent le meilleur choix. Contrairement aux sèche-mains électriques à air chaud, l'utilisation de serviettes en papier ne favorise pas la propagation des bactéries, mais permet de réduire significativement le nombre de germes présents sur les mains. Il existe différents modèles de serviettes en papier. Outre le prix, la qualité du papier est un critère de sélection décisif. Elle dépend de la capillarité (pouvoir absorbant), de la douceur et de la couleur du papier.

Le meilleur papier se compose à 100 % de cellulose et est constitué de fibres vierges. En raison de la longueur des fibres, la production ne nécessite que très peu de liant. Ce type de papier est donc extrêmement doux et absorbant. Il ne peluche pas et, selon sa qualité, présente une couleur blanche à ultrablanche.

Au stade de la production, les serviettes en papier sont pliées de différentes manières. Le processus est appelé « pliage ». On distingue le C-Fold, le Z-Fold et l'Interfold. En termes de confort et d'hygiène, l'Interfold est le meilleur choix.